Nouvelles notions et module difficile ... il faut prendre son temps.

Dans ce module, les élèves de 5e année vont approcher pour la première fois les nombres décimaux. Après une brève révision du système de numération de position, les élèves sont plongés dans le monde des nombres à virgule.

Il est nécessaire de prendre son temps avec les élèves qui ont plus de peine à effectuer cette transition. Tout d'abord, c'est primordial pour leur développement ; ensuite, s'ils n'effectuent pas ce passage avec brio, ils se trouveront totalement perdus lors du module N3 qui verra se conjuguer les nombres décimaux et les 4 opérations.

Il n'est pas exagéré de prendre 3 semaines pour ce module. Il faut également préciser aux élèves qu'il y a des modules plus "cool" et d'autres, dont N2 fait partie, qui sont capitaux et qui requiert toute leur énergie. La période choisie pour ce module est également importante.

Je prendrai avec plaisir note de vos remarques concernant la manière dont vous et vos élèves avez vécu ce module ainsi que vous remarques et propositions de modifications.

Bon enseignement quoi qu'il en soit !